Notre Webinaire À Venir: Comprendre les normes sociales pour mettre fin aux mutilations génitales féminines

À propos du webinaire 

Même si les mutilations génitales féminines (MGF) sont condamnées par de nombreux traités et conventions à l'échelle internationnale, elles continuent d’être pratiquées conformément aux normes sociales. Les normes sociales ont une influence puissante sur les communautés et orientent les comportements, y compris les rôles, les attitudes et les valeurs de genre, qui contribuent au MGF.

Le 1 juillet, notre webinaire explorera le MGF en tant que norme sociale. La discussion portera sur la tension communautaire entre les normes sociales et l’activisme du MGF. 

Ce webinaire réunira un large éventail de voix et donnera aux participants l’occasion de participer à la discussion sur la façon dont nous pouvons tous être mieux éduqués et de meilleurs défenseurs dans le cheminement pour mettre fin au MGF. Les normes sociales sont complexes, mais à mesure qu’elles évoluent, elles peuvent aussi mettre fin au MGF. 

 

Notre panel

Cet événement sera modéré par la cofondatrice de Sahiyo, Aarefa Johari. Habitante de Mumbai, Aarefa est une activiste contre le MGF. Elle est également une journaliste talentueuse et lauréate du prix Chameli Devi Jain.

Screen Shot 2022 06 20 at 11.22.30 AM

Concernant nos principales intervenantes invitées, nous sommes ravis d’accueillir Maryan Abdikadir et Molly Melching. Maryan Abdikadir est une survivante et militante contre le MGF. Titulaire de deux maîtrises, Maryan est chercheuse et auteure. Elle a entrepris des programmes d’abandon des MGF et a participé à la rédaction du projet de loi sur l’interdiction des MGF au Kenya. Molly Melching est fondatrice et directrice de la création de l’ONG Tostan. Elle a reçu une reconnaissance internationale pour son travail novateur dans les domaines du changement des normes sociales et de l’éducation aux droits humains. Elle a reçu de nombreux prix, dont le Prix d’alphabétisation du Roi Sejong de l’UNESCO, le Prix Thomas J. Dodd pour la justice et les droits de l’homme, entre autres.

Inscrivez-vous au webinaire Comprendre les normes sociales pour mettre fin aux mutilations génitales féminines ici.